Notre histoire

Le concept MYDY est né du constat que, dans la restauration du midi, quand un cuisinier décide d’un plat du jour, il l’impose au client.

Doté de 25 ans d’expérience en plat du jour, le chef a eu dans son parcours la chance d’avoir une discussion très profonde sur ce métier avec un serveur, en 1994…

Suite à un débat afin de déterminer quel serait la meilleure manière d’élaborer un plat du jour, La conclusion évidente s’est dégagée que la meilleure solution était de proposer au client de créer son plat lui-même !

L’idée a fait son chemin dans sa tête et donc pour y arriver, il décide de fonder un restaurant rapide proposant des ingrédients qui soient utilisables sur tous les supports possibles et imaginables. Cela demandera une recherche très longue et très minutieuse car il faudra adapter la cuisson de chacun des ingrédients et de l’épice qui va avec pour arriver à cela.

C’est donc l’histoire d’un restaurateur qui vas venir rechercher une diversité dans le produit. C’est comme avoir une histoire à raconter et en créer une vie. C’est bien plus que mettre un nom sur un plat, derrière il y a une histoire, un cœur et une Energie qui est passée.

Chaque recette a sa propre histoire, la cocotte Germaine était la grand-mère maternelle du chef, poissonnière de son état, excellente cuisinière, c’est surement elle qui lui donna la passion du bien mangé.

Ce restaurant, c’est MYDY.